Contenu

Dernier refrain à Ispahan: roman

Résumé
Le corps de Roxana gît dans un théâtre d'Ispahan. A ses côtés, un bouquet de tulipes le symbole de la révolution islamique. Malgré l'interdiction de chanter en public, l'ex-star de la pop iranienne, de retour d'exil, tentait d'organiser un concert. Elle ne sera pas la seule à être réduite au silence. Narek, un reporter franco-iranien, enquête : qui en veut aux chanteuses d'Ispahan ?
Durée: 5h. 14min.
Édition: Paris, Ed. du Seuil, 2014
Numéro du livre: 20890
ISBN: 9782757833391
Collection(s): Points. Policiers

Documents similaires

Durée : 16h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29963
Résumé:Kautokeino, Laponie centrale, 10 janvier. Nuit polaire, froid glacial. Demain le soleil, disparu depuis 40 jours, va renaître. Demain entre 11h14 et 11h41, Klemet va redevenir un homme, avec une ombre. Demain le centre culturel va exposer un tambour de chaman légué par un compagnon de Paul-Émile Victor. Mais dans la nuit, le tambour est volé. Les soupçons iront des fondamentalistes protestants aux indépendantistes sami. La mort d'un éleveur de rennes n'arrange rien à l'affaire. La Laponie, si tranquille en apparence, va se révéler terre de conflits, de colères et de mystères. Klemet, le Lapon, et sa jeune coéquipière Nina, enquêteurs de la police des rennes, se lancent dans une enquête longue et déroutante. Mais à Kautokeino, on n'aime guère les vagues. Ils sont renvoyés à leurs patrouilles en motoneige à travers la toundra, et à la pacification des éternelles querelles entre éleveurs de rennes. Les mystères du 72e tambour vont les rattraper. Pourquoi en 1939 l'un des guides sami a-t-il confié à l'expédition française ce tambour, de quel message était-il porteur ? Que racontent les joïks traditionnels que chante le vieil oncle de Klemet ? Que vient faire en ville ce Français qui aime trop les très jeunes filles et qui a l'air de si bien connaître la géologie de la région ? À qui s'adressent les prières de la pieuse Berit ? Que cache la beauté sauvage d'Aslak, qui vit en marge du monde moderne avec sa femme à moitié folle ? Dans un paysage incroyable, des personnages attachants et forts nous plongent aux limites de l'hypermodernité et de la tradition d'un peuple luttant pour sa survie culturelle. Un thriller magnifique et prenant, écrit par un auteur au style direct et vigoureux, qui connaît bien la région dont il parle.
Durée : 9h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79318
Résumé:À la section des courses et jeux, le plus beau placard du commissariat de Toulouse, Renato Donatelli, dit le Kanak, s’ennuie. Les enquêtes sont loin d’être palpitantes. Jusqu’au jour où le corps de Gabriel Domert est retrouvé broyé dans un compacteur à déchets. Cette mort serait-elle liée aux disparitions inexpliquées de parieurs fréquentant le même tripot clandestin ? Entre addiction et combines criminelles, cette enquête pourrait bien conduire le Kanak jusqu’aux portes de l’enfer. L’enfer du jeu.
Lu par : Gilbert Wursten
Durée : 13h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33593
Résumé:Hammerfest, petite ville de l'extrême nord de la Laponie. Un troupeau de rennes traverse le détroit du Loup à la nage pour rejoindre les pâturages de printemps. Pour une raison étrange, le renne de tête fait brusquement demi-tour, semant la confusion dans le reste du troupeau. Surpris par le mouvement de panique, un jeune éleveur se noie. Klemet et Nina s'interrogent : incident ou coup monté ? L'inquiétude des deux enquêteurs grandit lorsque Hammerfest est frappée par une série de morts mystérieuses.
Durée : 6h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7963
Résumé:Arthur Abdel Simpson doit à tout prix obtenir un passeport britannique. Mais ses antécédents et ses présentes activités dans le film pornographique ne le recommandent pas au consul de Sa Très Gracieuse Majesté. L'étape suivante : un faux passeport très coûteux. C'est ainsi qu'Arthur Simpson se retrouve officier mercenaire, au coeur d'une opération capitale...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7784
Résumé:Chaque roman d'Ambler ressemble à un miroir émietté. D'une part, on y recherche toujours l'identité d'un individu. De l'autre, transparaissent les préoccupations de l'époque, guerre, révolution, trafic d'armes, terrorisme. Le tout lié à une écriture en coup de fouet : "Le message arriva lundi, la bombe mercredi. La semaine allait être chargée". Dans "Le Brochet", ce n'est pas tant l'intrigue pourtant superbe qui retient l'attention, mais les personnages tous humains et vulnérables. Et personne, à l'exception peut-être de Graham Greene, ne décrit aussi minutieusement qu'Ambler l'atmosphère et le terrain. Ceux-ci délimitent la topographie de la peur.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13958
Résumé:Rupert, consultant en management, a déjà vu bon nombre de ses rêves de richesse s'envoler. Mais il ne désespère pas de rejoindre un jour le gotha des grandes fortunes. Il a d'ailleurs une idée pour monter sa boîte. Ne lui manquent que cinq millions ! Mais depuis qu'il a l'habitude de réclamer de l'argent, ses amis le fuient comme la peste. Résultat, il trime dans un cabinet sans envergure en se demandant qui va bien pouvoir l'aider. Il décide alors d'entreprendre Ronnie Hill, le père de Primerose, sa petite amie, un richissime homme d'affaires à la tête de plusieurs restaurants et boîtes de nuit. Ce que Rupert ignore, c'est que les activités officielles de Ronnie ne sont que la couverture d'un gigantesque trafic de drogues...
Lu par : Christine Lapsca
Durée : 9h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24097
Résumé:Alors que les juges Falcone et Borsellino viennent d'être assassinés en Sicile, le commissaire Scialoja renoue avec l'amour de sa vie, Patrizia, l'ex-prostituée. Scialoja a succédé au Vieux à la tête d'une structure secrète, jamais nommée et toujours redoutée parce qu'elle possède des archives sur les manœuvres occultes et criminelles de certains dirigeants italiens depuis cinquante ans. Il entame des négociations avec la mafia pour éviter des attentats massacres. Mais Stalin Rossetti, ancien des réseaux anticommunistes reconverti dans le trafic de drogue, a ranimé un réseau para-étatique né de la guerre froide pour le contrecarrer. Et tandis qu'Angelino Lo Mastro, étoile montante de la mafia, rêve de jouer son propre jeu aux dépens des vieux boss; que Pino Marino, l'impitoyable tueur, tente d'arracher Valeria à la drogue; que Maya, héritière d'un empire économique, découvre les compromissions mafieuses de son époux; tandis que les juges de Milan entament l'opération Mains propres et que Berlusconi annonce son entrée en politique, de puissants explosifs déguisés en tommes de Parmesan arrivent dans la péninsule... Giancarlo De Cataldo nous livre ici une nouvelle tranche de l'histoire secrète de l'Italie contemporaine qui fait penser autant à Balzac qu'à Ellroy, et donne aux attentats qui ensanglantèrent le pays en 1992-1993 des coulisses d'une effrayante vraisemblance.
Durée : 19h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17814
Résumé:Depuis quelques mois, il avait cessé d'aimer la nuit. Maintenant, il en avait peur. Dès que le soir tombait, la conscience de son impuissance et de sa vulnérabilité s'imposait à lui avec plus de force. Dans le silence de la nuit, chaque son — même le plus innocent — devenait le signe avant-coureur d'un danger invisible mais inéluctable. Il s'efforçait de chasser ces pensées, mais elles revenaient sans cesse et il ne parvenait pas à les fuir...
Lu par : Antoine Salin
Durée : 8h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20912
Résumé:Le lieutenant-colonel de la police de Moscou, Vladislav Stassov, est bien ennuyé quand l'actrice Olga Dorenko est assassinée à coups de couteau, alors qu'elle pouvait remporter le grand prix d'interprétation féminine d'un festival de cinéma des bords de la mer Noire. Il est obligé de répéter à la police locale le mensonge qu'il a un jour servi à son ex-épouse, l'insupportable critique Rita Mezentseva. Il sait que s'il ne fait pas cet aveu, le directeur du festival, Igor Litvak, sera sans doute accusé à tort. Mais les ennuis de Stassov ne font que commencer : on n'aime guère les policiers de Moscou dans les provinces russes ! Surtout lorsque Stassov se voit contraint d'enquêter en douce pour innocenter Litvak, et que beaucoup trop de gens s'en aperçoivent...
Lu par : Michèle Grand
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15400
Résumé:Dans le jardin de la maison-musée d'Ernest Hemingway, à La Havane, on déterre un cadavre portant l'insigne du FBI. Ce cher Ernest serait-il l'assassin ? Pas facile d'enquêter après tant d'années, surtout sur un écrivain de cette stature, qui vous inspire des sentiments ambigus d'admiration et de haine. Mario Conde, l'ancien flic, prend son courage à deux mains et exhume le souvenir de ce monstre sacré, généreux, odieux, inoubliable.
Durée : 17h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20804
Résumé:Berlin, 1931 - le FBI alerte la police berlinoise : Abraham Goldstein, un tueur à gages new-yorkais, va débarquer. Le commissaire Gereon Rath est chargé de le surveiller. Très vite, les meurtres se multiplient et la presse antisémite fait porter le chapeau au gangster juif. Au coeur de l'agitation politique et sociale, Rath va s'efforcer de garder la tête froide afin de démêler cet imbroglio.
Durée : 24h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19643
Résumé:Art Keller, le " seigneur de la frontière ", est en guerre contre les narcotrafiquants qui gangrènent le Mexique. Adan et Raul Barrera, les " seigneurs des cieux ", règnent sans partage sur les sicarios, des tueurs armés recrutés dans les quartiers les plus démunis. Contre une poignée de dollars et un shoot d'héroïne, ils assassinent policiers, députés et archevêques. La guerre est sans pitié.